Appel à candidature Projet Sportif Fédéral

Mesdames et messieurs les Président(e)s,

Depuis sa création en avril 2019, l’Agence Nationale du Sport est en charge du financement du sport et de son développement. Ce sont les fédérations qui portent la responsabilité de la gestion des crédits dans le cadre de leur Plan Sportif Fédéral.

Le Projet Sportif Fédéral, nouveau dispositif depuis 2020 confié par l’Agence Nationale du Sport à la fédération, nous offre cette occasion. Doté d’une enveloppe de 491 900 euros, Il remplace la part territoriale du CNDS et doit servir le développement des projets de tout le réseau fédéral au service de tous les pratiquants et sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.

Certains projets 2020 n’ont pas pu être terminés ou réalisés. C’est pourquoi l’Agence Nationale du Sport a prévu des procédures de report ne bloquant pas les demandes 2021.

La note de cadrage permet de lancer la campagne 2021 et nous souhaitons qu’elle puisse participer, grâce à vous tous, à l’ambitieux projet de mettre à l’activité physique 3 millions de français supplémentaires à l’horizon des Jeux Olympiques 2024.

Que vous soyez Président d’un club ou d’un comité, vous êtes concernés par le PSF de la FFRandonnée ! Par ses projets de développement, votre structure peut participer activement à sa mise en œuvre et bénéficier de financement.

A cet effet, vous trouverez :

Votre comité départemental et votre comité régional (notamment à travers les référents régionaux PSF disponibles en annexe 2 de la note de cadrage) sont vos interlocuteurs privilégiés sur ce dossier, ils sauront vous accompagner dans le montage, la mise en œuvre de votre projet et dans votre demande de financement ; et en cas de besoin le national est à votre disposition par mail à l’adresse psf@ffrandonnee.fr.

Sachant compter sur vous pour aider nos concitoyens à (re)trouver le goût simple de la marche sous toutes ses formes,

Bien entendu continuez de respecter les consignes sanitaires et les directives gouvernementales lors de vos sorties.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Sportivement.

Brigitte Soulary