ATTENTION arrêté prefectoral d'accès aux massifs 1er juin au 30 septembre et fermeture des routes dans les Calanques de Marseille

 

Les arrêtés municipaux de la Ville de Marseille relatifs à la fermeture des routes d’accès aux calanques de Sormiou, Morgiou et Callelongue sont entrés en vigueur le 9 avril. Cette mesure vise à permettre une intervention rapide des services de secours. Elle contribue également à la régulation de la fréquentation et à préserver l’esprit des lieux.  

Les routes concernées 

- Route Gaston Rébuffat d'accès à la Gardiole et route du cap Croisette : fermeture définitive à la circulation motorisée.  

- Routes de SormiouMorgiou et Callelongue : fermeture saisonnière sur décision de la Ville de Marseille afin de permettre l'accès des services de secours.

 

Pensez aux arrêtés préfectoraux concernant tous les massifs du département qui peuvent être fermés du 1er juin au 30 septembre en cas de

  danger !

Pendant cette période et jusqu'à 18h00 la veille de votre randonnée il est important de consulter le site MyProvence ou le site de la préfecture afin d'être sûr de pouvoir accéder en toute sécurité au lieu de votre randonnée. 

Téléchargez l'application mobile Mes Calanques pour être averti en temps réel.  

Publié le 19/04/2022