A la découverte de la randonnée - 22 mai à Grans

Le club Grans Randonnée vous invite le dimanche 22 mai à une journée "A la découverte de la Randonnée", événement ouvert à tous (Familles, adultes

et enfants à partir de 7 ans).

Dans le cadre de la mobilité active, faire découvrir les bienfaits de la marche et faire découvrir toutes les facettes de la randonnée pédestre.

Le principe: Proposer une petite randonnée balisée sous forme de jeux de piste, de 5 à 6 km entrecoupée de stands à thèmes.

Les thèmes abordés (pouvant être) :

- Les supports (cartes, topo guides, guides touristiques, ...)

- L'orientation (Où est le Nord ? légende, balisage, boussole, ...)

- L'équipement (chaussures de marche, sac à dos, eau, barres énergétiques, carte de l'itinéraire, ...)

- Le respect le milieu traversé ( rester sur les sentiers, emporter ses déchets, ...)

- Découverte de la faune et la flore du milieu traversé (animaux et plantes remarquables de la commune de Grans, ...)

- Découverte du patrimoine local (Bories, vestiges, mur des abeilles, ..)

- Le risque feu notamment en été (précautions et réglementation en vigueur, ...)

- La rencontre avec un troupeau de moutons et notamment les Patous (quelle attitude adopter,...)

Infos et inscriptions à la Maison des Associations de Grans : 04 90 59 13 75

Publié le 02/05/2022