1er Open national de Fast Hiking : un succès !


Ce dimanche 11 décembre, la FFRandonnée organisait le Provence Garlaban Fast HIking - 1er Open national de Fast Hiking*, nouvelle discipline entre randonnée et trail. Le parcours, au départ de Lascours, arpentait les collines de Pagnol sur un circuit exigeant de 14 kilomètres pour 1000 mètres de dénivelé avec le Garlaban comme point culminant.

Près de 100 concurrents se sont élancés en ce dimanche ensoleillé mais froid et venteux, surtout sur les hauteurs. Les concurrents étaient ravis de (re)découvrir ces superbes collines et de tester leurs limites sur cette épreuve d'un nouveau genre." (Texte : FFRandonnée Bouches-du-Rhône)

À la fin de la course, les compétiteurs ont pu se restaurer dans la salle municipale Raymond Reynaud (ville de Roquevaire), assister à la remise des récompenses ainsi qu'au tirage au sort. Celui-ci comportait de nombreux lots, offerts par notre partenaire VVF ! Un grand merci à notre partenaire pour son soutien et sa présence lors de cet évènement, une première ! 

 

Découvrir le classement de l'épreuve ici

 

Quelques photos de l'évènement :

    

© Gabriel Royer

 

*Le Fast Hiking est une randonnée menée à un rythme soutenu, idéale pour ceux qui éprouvent le besoin de marcher autrement…

La discipline permet à tous ses pratiquants de découvrir de nouveaux horizons en proposant une approche plus « sportive » de la randonnée classique.

Cette pratique nécessite d’être endurant pour avaler les kilomètres, en incluant une notion de vitesse et de chronométrage. Elle permet aussi d'apprendre à connaître son corps et à dépasser ses propres limites !

Publié le 12/12/2022