Le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume

Entre Var et Bouches-du-Rhône, le tout récent Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume est un petit paradis pour les randonneurs notamment pour ceux souhaitant faire du dénivelé. Ce massif habrite le sommet de notre département, le Pic de Bertagne et ses 1.042 mètres d'altitude (photo ci-dessous).

Un projet de GR® de Pays avec un Topoguide® est en train de voir le jour pour découvrir ce sublime endroit en itinérance.

Des topos gratuits sont également disponibles dans notre rubrique "Idées randos" !

Si vous souhaitez venir durant la période estivale pensez que l'ensemble des massifs des Bouches-du-Rhône sont soumis à un arrêté préfectoral du mois de juin à octobre.

Cet arrêté peut fermer l'accès des massifs en cas de risques d'incendies.

Pour toute information complémentaire sur cet arrêté, cliquez ici.

Équipements

Pensez à vous chaussez correctement, à vous équiper en fonction de la météo et à prévoir au minimum un en-cas et surtout de l'eau en quantité suffisante.

Préparez bien votre randonnée en amont !

Publié le 30/11/2020