La Chaîne de l'Étoile

La Chaîne de l'Étoile est un massif qui s'étend d'ouest en est, au nord de Marseille. Elle surplombe la Cité Phocéenne et offre des panoramas exceptionnels sur les massifs Provençaux, les Alpes, la Mer.

De plus, cette chaîne abrite des sommets emblématiques Provençaux ; l'Étoile, point culminant de la ville de Marseille (652 m. alt.), le Mont Julien, le Pilon du Roi (photo de droite) et enfin son point culminant, la Tête du Grand-Puech et ses 779 mètres d'altitude.

Des randos sont disponibles dans la rubrique "Idées randos" ou sur le Topoguide® "Les Bouches-du-Rhône à pied" qui sera de nouveau disponible en 2021 !

Si vous souhaitez venir durant la période estivale pensez que l'ensemble des massifs des  Bouches-du-Rhône sont soumis à un arrêté préfectoral du mois de juin à octobre.

Cet arrêté peut fermer l'accès des massifs en cas de risques d'incendies.

Pour toute information complémentaire sur cet arrêté, cliquez ici.

Équipements

Pensez à vous chaussez correctement, à vous équiper en fonction de la météo et à prévoir au minimum un en-cas et surtout de l'eau en quantité suffisante.

Préparez bien votre randonnée en amont !

Publié le 02/12/2020