Brigitte Soulary élevée au rang de Chevalier de la Légion d'honneur Française

Cette haute distinction accordée sur proposition du ministère des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques vient récompenser son engagement de longue date en tant que médecin spécialiste en rééducation réadaptation fonctionnelle et son implication sans relâche pour le monde associatif.

 

La Légion d'honneur, premier ordre national visant à honorer des citoyens français, est, pour rappel, la plus haute distinction de l’État. Elle récompense les mérites éminents acquis au titre de la Nation à titre civil ou sous les armes. Sept autres personnalités ont reçu cette année de la part du ministère des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques le grade de Chevalier: Monsieur Stéphane Diagana, Madame Christine Julie, Monsieur Jean Laudet, Madame Catherine Moyon de Baecque, Monsieur Yannick Noah, Monsieur Stéphane Nomis, et Monsieur Guy Pina.

 

Un grand merci à la ville de Douai pour son accueil chaleureux, aux intervants du jour, monsieur Alain Veron, général de corps aérien et président du Comité douaisien de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, monsieur Jean-Christophe Pinot, directeur adjoint de la Délégation régionale académique, à l’engagement et aux sports, qui représente aujourd’hui la ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques et bien-sûr à monsieur Jacques Vernier, aire honoraire de Douai. Enfin, nos remerciements à la Grande chancellerie de la Légion d’honneur pour cette belle mise à l'honneur.

Publié le 17/06/2023