Les Manifestations

"LA SEIN VICTOIRE"

16 octobre 2021

Samedi 16 Octobre prochain, une marche de solidarité de 6 km au profit de la recherche et lutte pour le cancer du Sein est organisée par le Dr Andy Schmitt et son équipe, cancérologue au Centre hospitalier d'Aix en Provence et le club de randonnée AEP d'Aix en Provence, Association des excursionnistes Provençaux, gérée par BCF Congrès.
Ces marches encadrées par des animateurs de l'AEP, à différents rythmes selon l'horaire se dérouleront sur le même circuit à Saint Marc Jaumegarde.
Pour y participer, il faut s'inscrire sur KMS

Fête de la Randonnée 2021​

17 octobre - Charleval

La Fête de la Randonnée, organisée chaque année, est l'occasion de se retrouver le temps d'une journée autour d'une passion commune, la randonnée.

La FFRandonnée13 et ses partenaires historiques, Provence Tourisme et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, vous convient chaque année à vous faire découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux terrains de jeux. Après la Sainte-Victoire, l'Étoile ou les rivages de l'Étang de Berre ; l'édition de cette année se déroulera à Charleval. Les bénévols de Rando Loisir Charleval vous ont concocté un programme aux petits oignons entre colline et bords de Durance, entre chemins de forêts et vues panoramiques en crêtes.

De par notre volonté d'ouvrir nos pratiques à tout un chacun, notre événement est gratuit et ouvert à tous, il y en a pour tous les niveaux !

Au programme vous aurez :

Des randonnées accompagnées par des animateurs de la FFRandonnée pour ceux qui préfèrent les randonnées en groupe et qui souhaitent apprendre en marchant ! Dix circuits sont proposés, de très facile à difficile, avec une petite nouveauté, le "fast hiking", qui, comme son nom l'indique, consiste à marcher rapidement. Inscriptions uniquement via notre site début octobre, places limitées.

Des randonnées balisées à parcourir librement pour ceux préférant les petits groupes et la liberté d'avancer à son rythme. Trois circuits sont proposés, un très facile, un facile et un de niveau moyen qui tend vers le difficile. Sur inscription via notre site début octobre, nombre de places "illimitées". Possibilité de s'inscrire sur place

Une restauration sur place sera proposée.

Pass Sanitaire obligatoire

Nordique de Carnoux

26 septembre 2021 (REPORTÉ)

Le Challenge Marche Nordique 2021, rassemble les clubs organisateurs de manifestations de Marche Nordique, hors championnat de France FFA. Il n’est pas limité aux clubs affiliés FFRandonnée, tous les clubs issus d’autres fédérations seront les bienvenus. Le principe est de réunir et de proposer aux Marcheurs des manifestations MN dans tout le département et aux organisateurs d’avoir un support de communication. Afin de fidéliser les clubs de Marche Nordique, un classement sera établi en fin de saison.

Au programme :

3 Parcours en boucle, essentiellement sur terrain débroussaillé. Balisage spécifique à chaque parcours, Kilométrage indiqué.
Circuits : nous appelons ce type d’organisation « Nordic Trail » qui se différencie de la Marche Nordique de compétition du fait des terrains vallonnés sur lesquels la compétition n’est pas de mise. Certaines tolérances sont admises comme la pratique du pas «Télémark».
-  Parcours Découverte : Distance = 5,8 km, Dénivelé = 153m, Départ 9 h 20
-  Parcours initié : Distance = 10,2km, Dénivelé = 210m, Départ 9 h 10
-  Parcours sportif : Distance = 14,4km, Dénivelé = 300m, Départ 9 h 00
Horaires : Ouverture à partir de 8h – retrait des dossards – Accueil café 8h15
Réveil Musculaire / Echauffement échelonné à partir de 8h45
Départs échelonnés à partir de 9h : 14,4 km – 10 km – 6km
Ravitaillement : sur le parcours (sucre –eau) et à l’arrivée (plus conséquent).

Infos et inscription à retrouver sur le formulaire d'inscription.

Inscription avant le 22 septembre 10€ puis 12€.

Repas 15€.

Pass Sanitaire obligatoire.

Retour sur la Semaine de la Randonnée en Provence 2021

Malgré les conditions sanitaires, cette édition 2021 de la Semaine de la Randonnée en Provence a bien pu se tenir. Une quarantaine de sorties étaient proposées toute cette semaine même si le confinement nous a obligé à annuler les sorties du dimanche 4 et du lundi 5 avril.

Merci aux bénévoles, aux associations, à nos partenaires, Provence Tourisme et le Conseil Départemental et merci aux plus de 500 participants !

On vous dit à l'année prochaine avec, nous l'espérons, de meilleurs conditions !

Newsletter de la FFRandonnée 13

Vous souhaitez recevoir l'essentiel de l'actualité de la FFRandonnée 13?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Abonnement Passion Rando

Abonnez-vous au magazine 100% rando de la FFRandonnée !