Les Manifestations

Semaine de la Randonnée en Provence

Du 28 mars au 3 avril

Du lundi 28 mars au dimanche 3 avril 2022, la FFRandonnée 13 grâce à l'aide de ses partenaires historiques, le Conseil Départemental et Provence Tourisme, et de ses associations affiliées, propose la Semaine de la Randonnée en Provence.

Lors de cette semaine, l'ensemble des associations vous propose différentes sorties que ce soit en rando, en marche nordique ou en longe côte pour découvrir l'ensemble du département, entre littoral, plaines et collines !

C'est gratuit et ouvert à tous !

Les inscriptions débuteront au mois de mars sur ce site.

La Nordique de Miramas​

Samedi 9 avril 2022

Venez participer à cette journée dédiée à la marche nordique sur les superbes sentiers de Miramas !

Trois parcours sont proposés afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied (débutant ou expérimenté).

Infos et inscriptions à venir.

Nordique de Carnoux

13 mars 2022

Le Challenge Marche Nordique 2022, rassemble les clubs organisateurs de manifestations de Marche Nordique, hors championnat de France FFA. Il n’est pas limité aux clubs affiliés FFRandonnée, tous les clubs issus d’autres fédérations seront les bienvenus. Le principe est de réunir et de proposer aux Marcheurs des manifestations MN dans tout le département et aux organisateurs d’avoir un support de communication. Afin de fidéliser les clubs de Marche Nordique, un classement sera établi en fin de saison.

Au programme :

3 Parcours en boucle, essentiellement sur terrain débroussaillé. Balisage spécifique à chaque parcours, Kilométrage indiqué.
Circuits : nous appelons ce type d’organisation « Nordic Trail » qui se différencie de la Marche Nordique de compétition du fait des terrains vallonnés sur lesquels la compétition n’est pas de mise. Certaines tolérances sont admises comme la pratique du pas «Télémark».
-  Parcours Découverte : Distance = 6 km, Dénivelé = 153m, Départ 9 h 20
-  Parcours initié : Distance = 10 km, Dénivelé = 210m, Départ 9 h 10
-  Parcours sportif : Distance = 14,5 km, Dénivelé = 300m, Départ 9 h 00
Infos et inscriptions à venir.

Pass Sanitaire obligatoire.

Fête de la Randonnée 2021​

17 octobre - Charleval

La Fête de la Randonnée, organisée chaque année, est l'occasion de se retrouver le temps d'une journée autour d'une passion commune, la randonnée.

La FFRandonnée13 et ses partenaires historiques, Provence Tourisme et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, vous convient chaque année à vous faire découvrir de nouveaux territoires, de nouveaux terrains de jeux.

Après la Sainte-Victoire, l'Étoile ou les rivages de l'Étang de Berre ; l'édition de cette année s'est déroulée à Charleval. Les 400 participants ont pu parcourir ce territoire entre colline et bords de Durance, entre chemins de forêts et vues panoramiques en crêtes.

Nous vous disons à l'année prochaine pour l'édition 2022 !

Newsletter de la FFRandonnée 13

Vous souhaitez recevoir l'essentiel de l'actualité de la FFRandonnée 13?

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.

Abonnement Passion Rando

Abonnez-vous au magazine 100% rando de la FFRandonnée !